CGPME Nouvelle-Calédonie
  • Accueil
  • La CPME NC
  • Le mot de la présidente

Le mot de la présidente

En Nouvelle-Calédonie, ce sont les petites et les moyennes entreprises, qui représentent plus de 98% du tissu économique. Elles créent la richesse et la dynamique de notre pays.

C'est cette force que la CGPME a vocation à soutenir, défendre et accompagner, afin que les entreprises calédoniennes puissent se développer. Fédérer les énergies pour apporter des réponses aux difficultés que rencontrent les entreprises au quotidien, c'est ce que notre équipe apporte concrètement, sur le terrain. En effet, c'est par sa méthode que la CGPME se distingue. Chef d'entreprises responsables, nous sommes convaincus que la pérennité de l'économie doit d'abord passer par les avancées sociales.
C'est pour cela que nous misons sur le dialogue et la concertation avec nos partenaires, institutions et syndicats professionnels.

La CGPME porte des valeurs fortes et nous veillons à ce qu'elles soient respectées : L'équité, la cohésion sociale, la responsabilité et la pérennité sont les fondements de son action pour placer l'humain au cœur de l'entreprise.

La présence de la CGPME au sein de la Représentation Patronale du Pacifique Sud (RPPS) est un atout supplémentaire pour soutenir vos intérêts communs, en défendant d'une seule voix les entreprises du Pacifique auprès du gouvernement français ou de l'Union européenne. Force de propositions, la CGPME relève les défis imposés par les enjeux d'une économie en mutation. Le dynamisme et l'implication de ces bénévoles est au service des entreprises pour œuvrer les accompagner et contribuer au développement d'une économie durable.

Les différentes interventions de notre présidente paru dans notre actualité

Chérifa Linossier, Présidente de la CPME NC, avec François Asselin, Président de la CPME nationale
Chérifa Linossier, Présidente de la CPME NC, avec François Asselin, Président de la CPME nationale
Cliquez pour prévisualiser l'image
Chérifa Linossier, Présidente de la CPME NC, avec François Asselin, Président de la CPME nationale
Lu 2330 fois Mis à jour le 12 Mar. 2017
Happy Entrepren'Hours
 Jeudi 23 novembre

Casablanca Yallah

La soirée la plus Yallah de l'année

Au restaurant marocain El Casablanca. L’occasion d’un moment convivial entre membres de la CPME-NC au tour de dégustations marocaines salées et sucrées. Merci de bien vouloir vous inscrire à cet évènement avant le 15 novembre
Inscrivez-vous vite :
Places limitées
7 500 XPF/pers.

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.