CGPME Nouvelle-Calédonie

Conduite du changement et dialogue social à l’IRS-NC

mardi, 04 octobre 2016

L’Institut des Relations Sociales de Nouvelle-Calédonie a organisé un petit-déjeuner débat autour du thème « Accompagnement au changement de l’organisation de l’entreprise et dialogue social ».

Ce petit déjeuner animé par Mme Delphine Nédaud a réuni les principaux acteurs de la construction du changement dans les entreprises : les partenaires sociaux (organisations patronales et représentants des syndicats de salariés) et les représentants des RH.

Un moment convivial qui a permis d’identifier la structuration pour la conduite au changement dans l’entreprise qui nécessite de déterminer les objectifs et les délais pour mieux anticiper et communiquer sur la stratégie de mise en œuvre.

L’une des pistes évoquées par les participants a été l’implication des salariés dans cette conduite au changement par la mobilisation d’une communauté interne qui permettrait la communication et l’échange pour mieux identifier les solutions à adopter.

En conclusion, le changement est inévitable pour tout domaine de la vie quotidienne. Pour mieux aborder un changement dans une entreprise, il est préférable de l’anticiper en impliquant les ressources humaines qui peuvent être force de propositions.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 289 fois Mis à jour le 12 Oct. 2016
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.