CGPME Nouvelle-Calédonie

LA BPI en NC à partir d’octobre 2016 !

mardi, 06 septembre 2016

Grâce à la CGPME-NC, la BANQUE PUBLIQUE D’INVESTISSEMENT arrive en Nouvelle-Calédonie à partir d’octobre 2016 !

La CGPME-NC, qui a œuvré pendant 3 ans via la RPPS pour la venue de la BPI en Nouvelle-Calédonie, a reçu les représentants de la Banque Publique d’Investissement présents à Nouméa pour signer les conventions en vue du lancement prochain de cet outil de financement des entreprises.

La délégation de la CGPME-NC avec M. Joël DARNAUD, directeur exécutif du financement, et M. Martial ROZIER, directeur du financement

Grâce à la détermination de ses membres, à son insistance auprès du Ministère de l’Outre-mer pour l’arrivée de cet outil, aux multiples réunions tenues à Paris ou à Nouméa avec la BPI, l’AFD, l’ICAP, les Provinces, les parlementaires, etc., la CGPME-NC se félicite que son travail et sa persévérance aient enfin permis l’arrivée des produits de la Banque Publique d’Investissement en Nouvelle-Calédonie !

Depuis 3 ans, la RPPS a œuvré pour l’arrivée de la BPI en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française. Nous nous réjouissons aujourd’hui de son arrivée. Cette réussite est la démonstration que les déplacements en Métropole et les Rencontres économiques du Pacifique sud permettent de faire aboutir des dossiers importants pour nos entreprises.

Nous serons aux côtés des entreprises calédoniennes pour leur permettre de s’approprier cet outil BPI afin de permettre son succès en faveur du développement économique calédonien.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 720 fois Mis à jour le 13 Sep. 2016
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Travailleurs indépendants, comment préparer votre retraite ?

Présenté par :
Frédéric BRUCHARD
Gérant Team Pacific Conseil
Philippe LEFELLE
Gérant Team Pacific Conseil
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 24 octobre
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...