CGPME Nouvelle-Calédonie

Les réformes fiscales en cours : quelques observations

jeudi, 28 juillet 2016

Les textes qui sont à l'étude en ce moment agitent un peu, c'est pourquoi je tiens à vous faire part de mes observations.

D'un point de vue technique, ces textes méritent encore des ajustements assurés par le travail de notre groupe fiscalité qui oeuvre tous les jeudis depuis 2 ans dont je salue le travail remarquable et l'investissement personnel.

Je remercie aussi nos détracteurs, car cela permet à nouveau de réaffirmer notre politique et notre vision Economique pour le pays. Aussi je n'ai pas de mal à dire qu’à la CGPME-NC, comme le slogan le précise, la valeur ajoutée c'est l'Homme, et non pas l'argent.

Notre politique de gouvernance est basée sur le principe de "l'ecolonomie", c'est à dire une économie basée sur le développement durable et d'entraide entrepreneuriale.

Aussi, l’énergie mise dans la campagne de communication qui a servie à agiter inutilement les chiffons rouges, aurait sûrement été plus utile pour permettre à un grand nombre de petites entreprises de passer ce cap difficile lié à la conjoncture.

Nous devons donc éviter de mettre de l'huile sur le feu et continuer à travailler pour défendre, nos idées, nos valeurs et notre vision Economique dans l'intérêt général.

Nos dossiers prioritaires restent la protection des entreprises locales, les frais bancaires et assurances, les délais de paiements, le RUAMM.

Restons concentrés sur le projet de réforme globale de notre modèle économique pour relancer l’activité en NC.

Chérifa Linossier, Présidente de la CGPME-NC
Chérifa Linossier, Présidente de la CGPME-NC @ Eric Bua 2015
Cliquez pour prévisualiser l'image
Chérifa Linossier, Présidente de la CGPME-NC
Lu 415 fois Mis à jour le 31 Juil. 2016
Chérifa Linossier
Rédigé par...

Chérifa Linossier

Présidente

Voir sa page

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.