CGPME Nouvelle-Calédonie

Sortie de conflit pour les ambulanciers !

jeudi, 07 avril 2016

Pour les professionnels du transport sanitaire terrestre, c’est l’aboutissement d’une mobilisation commune entre syndicats d'employeurs (CGPME-NC - SANC - FPLS) et syndicats de salariés (COGETRA et FSTCE) sans précédent !

Après trois ans de mobilisation et de grève, les représentations syndicales d'employeurs et de salariés ont signé un protocole de sortie de conflit avec le Gouvernement devant permettre aux sociétés d’ambulances de reprendre leur cœur de métier, les urgences ambulancières, dans le respect de la réglementation.

Le protocole ainsi signé prévoit une revalorisation de la tarification des urgences ambulancières par paliers, avec une augmentation immédiate de 20%.

Deux autres paliers d’augmentation sont prévus pour une revalorisation à déterminer selon les travaux de modifications de la réglementation des transports sanitaires terrestre, l’avenant n°9 de leur convention de branche et les modalités d’organisation interprofessionnelle des ambulanciers.

Reste maintenant à la Commission Santé de la CAFAT à valider cette augmentation pour entériner la reprise des urgences par les sociétés d’ambulances privées.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 569 fois
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...