CGPME Nouvelle-Calédonie

Projet de retraite des indépendants

jeudi, 24 mai 2018

La CPME-NC a participé au comité de pilotage sur l’instauration d’une retraite des travailleurs indépendants mené par Christopher GYGES, membre du gouvernement en charge notamment de la protection sociale.

Ce COPIL a été l’occasion pour la CPME-NC de réaffirmer son opposition à l’intégration obligatoire des travailleurs indépendants au sein du régime de retraite CAFAT des salariés arguant que certains travailleurs indépendants ont déjà souscrit à un plan de retraite privé.

Si la CPME-NC n’est pas opposée à une nouvelle obligation des travailleurs indépendants de justifier d’une souscription à un plan de retraite, notre organisation souhaite laisser à chacun la possibilité de souscrire au choix soit un plan de retraite privé, soit de souscrire au régime de retraite CAFAT. Pour cela, la CPME-NC a ainsi proposé de lever l’obligation de 5 ans de salariat aujourd’hui en vigueur pour les travailleurs indépendants afin d’intégrer le régime CAFAT.

Ce comité travaille également sur la possibilité de mise en place d’une règlementation relative au statut du conjoint du travailleur indépendant en matière de protection de protection sociale.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 52 fois
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

CAFAT : Recouvrement et Contentieux

Venez vous informer sur les procédures de recouvrement et de contentieux de la CAFAT
Présenté par :
Chrystel DAVID
Service de la CAFAT
Georges LEONCE
Service de la CAFAT
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 27 juin
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...