CGPME Nouvelle-Calédonie

Pacific Business Days by RPPS

mardi, 20 mars 2018

Evènement organisé du 20 au 23 mars 2018 à Papeete par la Représentation Patronale du Pacifique Sud (RPPS), organisation représentative des secteurs privés de Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna fondée par les trois CPME de ces territoires, les Pacific Business Days rassemblaient des délégations politiques et économiques de 16 pays de la zone Pacifique.

Dans la prolongation du Pacific Business Forum tenu à Nouméa en 2016 et 2017, les PBD ont été l’occasion d’échanges et des rencontres en vue d’un renforcement des relations économiques et commerciales entre les pays de la zone Pacifique.

La CPME-NC participait à cet évènement avec les clusters NCTI et OPEN, la FINC et l’U2P-NC, et une dizaine de chefs d’entreprises calédoniens.

Lors des PBD, se sont tenus des échanges bilatéraux politico-économiques entre délégations, des rencontres B2B, des conférences thématiques opérationnelles (tourisme, fret, numérique) et un débat entre représentants des secteurs privés menés par le Forum des Iles du Pacifique.

Cet évènement a ainsi permis de renforcer la position économique de la Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique et, pour les entreprises calédoniennes, de trouver directement des débouchés et des nouveaux contrats commerciaux dans la région et en Polynésie française. Les échanges bilatéraux ont aussi ouvert pour le gouvernement de Nouvelle-Calédonie des perspectives d’accords commerciaux avec nos voisins notamment avec les îles Fidji, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et bien-sûr la Polynésie française.

Les Pacific Business Days organisés par la RPPS sont donc une réelle réussite et marque une étape supplémentaire en faveur de l’intégration économique régionale de la Nouvelle-Calédonie offrant ainsi de nouvelles perspectives de marchés pour les entreprises calédoniennes.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 90 fois Mis à jour le 10 Avr. 2018
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

CAFAT : Recouvrement et Contentieux

Venez vous informer sur les procédures de recouvrement et de contentieux de la CAFAT
Présenté par :
Chrystel DAVID
Service de la CAFAT
Georges LEONCE
Service de la CAFAT
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 27 juin
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...