CGPME Nouvelle-Calédonie

CRE/IRCAFEX : + d’actions sociales et un fonds d’investissement

samedi, 03 mars 2018

Le 27 février 2018, le bureau de la CPME-NC a reçu une délégation d’Humanis France composée de Mme Sylvaine EMERY, Directrice des activités internationales, et M. Franck MORGAN, Directeur Retraite International et Outre-mer.

Cette rencontre a été l’occasion d’une présentation de la réforme en cours des caisses de retraites complémentaires et de la fusion au 1er janvier 2019 des caisses AGIRC et ARRCO. Les membres du bureau de la CPME ont profité de cette rencontre pour rappeler l’attente des entreprises calédoniennes a davantage d’actions sociales et d’investissements de la part des caisses CRE et IRCAFEX en Nouvelle-Calédonie.

Une préoccupation à laquelle a tenté de répondre le 1er Séminaire tenu autour de la politique d’action sociale des institutions CRE et IRCAFEX organisé en octobre 2017 à Nouméa et présentant le champ d’intervention d’Humanis en Nouvelle-Calédonie. Ce séminaire fut notamment l’occasion pour Humanis que CRE et IRCAFEX peuvent contribuer au financement d’associations œuvrant en faveur des personnes handicapées et dépendantes.

De plus, lors du Conseil d’administration de l’institution CRE du 28 février 2018, notre Présidente Chérifa LINOSSIER, en sa qualité d’administrateur, a été particulièrement rassuré d’apprendre la mise en place en 2018 d’un fonds d’investissement par les institutions CRE/IRCAFEX afin de financer le tissu économique réel de Nouvelle-Calédonie. Une excellente nouvelle pour nos entreprises et qui répond aux attentes et sollicitations de notre organisation depuis son intégration au Conseil d’administration de CRE et IRCAFEX d’Humanis.

Des engagements conformes aux obligations des groupes de protection sociale.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 134 fois
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Médiation des entreprises et médiation du crédit

Outil de résolution au profit des entrepreneurs
Présenté par :
Nicole MOREAU
Présidente déléguée CPME-NC
Baptiste FAURE
Secrétaire général CPME-NC
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 22 août
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...