CGPME Nouvelle-Calédonie

Audition Autorité de la concurrence

lundi, 26 février 2018

Une délégation de la CPME a rencontré l’Autorité de la concurrence en Nouvelle-Calédonie afin de présenter les principales attentes de la CPME à l’égard de l’autorité de la concurrence.

Tout au long des réflexions et débats tenus entre partenaires sociaux et groupes politiques au Congrès en amont de sa création, la CPME-NC s’est toujours exprimée en faveur de l’instauration d’une Autorité de la Concurrence. En effet, l’Autorité de la concurrence est pour notre organisation un outil essentiel dont l’expertise et les missions devront permettre à la Nouvelle-Calédonie de mieux garantir le fonctionnement des marchés dans la perspective d’un développement économique au bénéfice de toutes les entreprises calédoniennes et des consommateurs.

Cette audition a été l’occasion pour la délégation d’aborder les sujets liés aux professions réglementées, les pratiques commerciales anti-concurrentielles, la concurrence déloyale des secteurs bénéficiant d’abattement de cotisations, ou l’égal accès au marché.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 162 fois
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Travailleurs indépendants, comment préparer votre retraite ?

Présenté par :
Frédéric BRUCHARD
Gérant Team Pacific Conseil
Philippe LEFELLE
Gérant Team Pacific Conseil
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 24 octobre
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...