CGPME Nouvelle-Calédonie

Assises des outre-mer

vendredi, 26 janvier 2018

Dans le cadre des Assises des outre-mer, la CPME-NC a participé au deuxième atelier organisé sur le sujet de l’insertion professionnelle de la jeunesse en tant que pilote du groupe formé autour de la sous-thématique « l’adaptation des jeunes au marché de l’emploi ».

Après une première réunion durant laquelle trois projets principaux ont émergé : un guichet unique d’orientation professionnel, une cartographie des entreprises calédoniennes, une approche des métiers par compétences ; la deuxième réunion s’est concentrée sur les attentes autour du guichet unique.

Il est ressorti des échanges que la jeunesse calédonienne attend de ce guichet unique d’être composé de conseillers efficaces et professionnels, en mesure d’apporter des informations exhaustives et transversales sur l’ensemble des programmes d’aides existants, tout en offrant un accompagnement pour l’ensemble de la population cible dont notamment les diplômés, et une aide à la recherche d’un emploi et d’une préparation à la candidature.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 191 fois
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Travailleurs indépendants, comment préparer votre retraite ?

Présenté par :
Frédéric BRUCHARD
Gérant Team Pacific Conseil
Philippe LEFELLE
Gérant Team Pacific Conseil
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 24 octobre
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...