CGPME Nouvelle-Calédonie

Rencontre avec le Vice-Président de la Banque Européenne d’Investissement

lundi, 30 octobre 2017

La Confédération des PME de Nouvelle-Calédonie a été invitée à participer à une réunion avec le Vice-président de la Banque Européenne d’Investissement.

De passage sur le territoire, une délégation de la BEI composée notamment de son Vice-président, Ambroise FAYOLLE et Adam BRUUN, délégué régional de la BEI basé à Sydney s’est entretenu avec les professionnels de différents secteurs.

Organisée par le Service de la coopération régionale et des relations extérieures, cette réunion s’est voulue informative sur les outils financiers européens mobilisables en Nouvelle Calédonie.

En effet, comme l’a rappelé le Vice-président de la banque, la Nouvelle Calédonie avec son statut particulier ne peut bénéficier de certains fonds européens directement. En outre, d’autres solutions sont envisageables notamment le prêt aux banques locales.

Les axes prioritaires de financement ont également été abordés, à savoir le changement climatique et le développement du secteur privé par le biais des TPE et PME.

La CPME-NC espère que le prêt de 20 millions d’euros accordé à la BCI aura des retombées significatives pour les petites entreprises calédoniennes.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 31 fois
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Happy Entrepren'Hours
 Jeudi 23 novembre

Casablanca Yallah

La soirée la plus Yallah de l'année

Au restaurant marocain El Casablanca. L’occasion d’un moment convivial entre membres de la CPME-NC au tour de dégustations marocaines salées et sucrées. Merci de bien vouloir vous inscrire à cet évènement avant le 15 novembre
Inscrivez-vous vite :
Places limitées
7 500 XPF/pers.

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.