CGPME Nouvelle-Calédonie

Du 3 au 4 août 2017 – Pacific Business Forum

vendredi, 04 août 2017

La deuxième édition du Pacific Business Forum s’est tenue le 3 et 4 août à la Communauté du Pacifique Sud. C’était l’occasion de réunir les entrepreneurs  autour du thème de la nouvelle économie.

Forte de la réussite de la première édition du PBF en novembre 2016 qui a rassemblé 350 entrepreneurs de 15 pays du Pacifique, la Confédération des PME de Nouvelle-Calédonie a tenu à faire une nouvelle édition du Pacific Business Forum dès le mois d’août 2017.

Tandis que la première édition se voulait multisectorielle, le PBF 2017 s’est concentré sur les nouvelles économies et les perspectives de développement liées à l’économie de la connaissance, l’économie bleue et l’économie numérique.

Le Pacific Business Forum a insufflé une bouffée d’optimisme auprès des entreprises calédoniennes quant à leur capacité d’innovation et leurs indéniables compétences.

Les présentations faites d’entreprises calédoniennes innovantes ont aussi pu démontrer à l’attention du plus grand nombre que la Nouvelle-Calédonie disposait de tous les atouts pour accomplir avec succès sa transition économique vers un modèle de croissance soutenable.

L’économie de la connaissance, l’économie numérique, l’économie de l’innovation doivent devenir les nouveaux leviers du développement économique de la Nouvelle-Calédonie. La CPME-NC, par l’organisation du PBF Genius, a démontré être un acteur incontournable de promotion de cette nouvelle économie.

Media

Retrouver un résumé vidéo de ces deux jours de PBF
Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 246 fois Mis à jour le 01 Sep. 2017
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Outils et services numériques en Nouvelle-Calédonie

Les démarches administratives dématérialisées au profit des entreprises
Présenté par :
Eric OLIVIER
Observatoire du numérique
Charlotte ULLMANN
Observatoire du numérique
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 30 mai
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...