CGPME Nouvelle-Calédonie

Revalorisation du SMG et du SMAG

vendredi, 21 juillet 2017

Lors de la réunion de la Commission consultative du travail, le gouvernement a soumis aux membres de la commission la revalorisation du salaire minimum garanti (SMG) et du salaire minimum agricole garanti (SMAG).

Pour la troisième fois cette année, le salaire minimum garanti (SMG) et le salaire minimum agricole garanti (SMAG) subissent une revalorisation.

L’indice des prix hors tabac enregistré pour le mois de juin 2017 par l’ISEE est de 107,27 et connait une évolution supérieure à 0.5% par rapport à l’indice des prix hors tabac antérieur. Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie doit donc procéder à la revalorisation du SMG et du SMAG.

  • A compter du 1er août 2017, le taux du salaire horaire minimum garanti (SMG) est fixé à 921,21 francs CFP brut correspondant à 155.696 francs CFP brut pour une rémunération mensualisée de 169 heures.
  • A compter du 1er août 2017, le taux du salaire horaire minimum agricole garanti (SMAG) est fixé à 783.1 francs brut correspondant à 132.344 francs CFP brut pour une rémunération mensualisée de 169 heures.

Les projets d’arrêtés relatifs à la fixation des taux du SMG et du SMAG paraitront prochainement au JONC pour application de ces nouvelles dispositions.

Pour en savoir plus :
Juridoc

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 153 fois
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Outils et services numériques en Nouvelle-Calédonie

Les démarches administratives dématérialisées au profit des entreprises
Présenté par :
Eric OLIVIER
Observatoire du numérique
Charlotte ULLMANN
Observatoire du numérique
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 30 mai
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...