CGPME Nouvelle-Calédonie

En mission à Paris pour représenter les entreprises calédoniennes

mercredi, 12 juillet 2017

Mme Chérifa LINOSSIER, Présidente de la Confédération des PME de Nouvelle-Calédonie, et Vice-présidente de la Représentation Patronale du Pacifique Sud (RPPS), accompagnée de Mme Nicole MOREAU, Présidente déléguée de la CPME-NC, étaient à Paris du 29 juin au 7 juillet 2017.

Un déplacement durant lequel les Présidentes ont multiplié les rendez-vous afin de représenter les entreprises de Nouvelle-Calédonie et porter les dossiers économiques calédoniens au plus haut niveau de l’Etat.

1/ La CPME-NC a rencontré les responsables en charge de l’Outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie au sein des nouvelles équipes à la tête de l’Etat.

La CPME-NC a ainsi pu représenter les entreprises calédoniennes auprès de :

  • Monsieur Stanislas CAZELLES, conseiller outre-mer auprès du Président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON ;
  • Monsieur Xavier BRUNETIERE, conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE ;
  • Monsieur Remi BASTILLE, conseiller en charge du Pacifique auprès de la Ministre de l’Outre-mer, Madame Annick GIRARDIN

2/ Rencontre avec les deux députés de Nouvelle-Calédonie nouvellement élus

Les Présidentes ont aussi pu rencontrer lors d’une réunion de travail les deux députés de Nouvelle-Calédonie nouvellement élus, Philippe DUNOYER et Philippe GOMES, pour leur rappeler les attentes des entreprises calédoniennes quant aux dossiers importants inscrits à l’agenda de l’Assemblée nationale.

Rencontre avec Xavier Brunetière,  conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.
Rencontre avec Xavier Brunetière, conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.
Cliquez pour prévisualiser l'image
Rencontre avec Xavier Brunetière, conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.
Lu 83 fois Mis à jour le 12 Juil. 2017
Baptiste Faure
Rédigé par...

Baptiste Faure

Secrétaire général

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Optimisation de la trésorerie

Dans un contexte de taux d'intérêts négatifs.
Présenté par :
Fabrice Queguineur
Associé gérant de QWM Gestion privée
Thomas Puillon
Associé gérant de QWM Gestion privée
Nicolas-Pierre Laville
Associé gérant de QWM Gestion privée
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 27 septembre
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.