CGPME Nouvelle-Calédonie

En mission à Paris pour représenter les entreprises calédoniennes

mercredi, 12 juillet 2017

Mme Chérifa LINOSSIER, Présidente de la Confédération des PME de Nouvelle-Calédonie, et Vice-présidente de la Représentation Patronale du Pacifique Sud (RPPS), accompagnée de Mme Nicole MOREAU, Présidente déléguée de la CPME-NC, étaient à Paris du 29 juin au 7 juillet 2017.

Un déplacement durant lequel les Présidentes ont multiplié les rendez-vous afin de représenter les entreprises de Nouvelle-Calédonie et porter les dossiers économiques calédoniens au plus haut niveau de l’Etat.

1/ La CPME-NC a rencontré les responsables en charge de l’Outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie au sein des nouvelles équipes à la tête de l’Etat.

La CPME-NC a ainsi pu représenter les entreprises calédoniennes auprès de :

  • Monsieur Stanislas CAZELLES, conseiller outre-mer auprès du Président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON ;
  • Monsieur Xavier BRUNETIERE, conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE ;
  • Monsieur Remi BASTILLE, conseiller en charge du Pacifique auprès de la Ministre de l’Outre-mer, Madame Annick GIRARDIN

2/ Rencontre avec les deux députés de Nouvelle-Calédonie nouvellement élus

Les Présidentes ont aussi pu rencontrer lors d’une réunion de travail les deux députés de Nouvelle-Calédonie nouvellement élus, Philippe DUNOYER et Philippe GOMES, pour leur rappeler les attentes des entreprises calédoniennes quant aux dossiers importants inscrits à l’agenda de l’Assemblée nationale.

Rencontre avec Xavier Brunetière,  conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.
Rencontre avec Xavier Brunetière, conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.
Cliquez pour prévisualiser l'image
Rencontre avec Xavier Brunetière, conseiller outre-mer et adjoint au chef de pôle affaires intérieures auprès du Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.
Lu 114 fois Mis à jour le 12 Juil. 2017
Baptiste Faure
Rédigé par...

Baptiste Faure

Secrétaire général

Happy Entrepren'Hours
 Jeudi 23 novembre

Casablanca Yallah

La soirée la plus Yallah de l'année

Au restaurant marocain El Casablanca. L’occasion d’un moment convivial entre membres de la CPME-NC au tour de dégustations marocaines salées et sucrées. Merci de bien vouloir vous inscrire à cet évènement avant le 15 novembre
Inscrivez-vous vite :
Places limitées
7 500 XPF/pers.

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.