CGPME Nouvelle-Calédonie

Feuille de route stratégique de l’IEOM

vendredi, 09 juin 2017

La Confédération des PME de Nouvelle-Calédonie a participé vendredi 9 juin à un atelier de définition de la feuille de route stratégique de l’Institut d’Emission d’Outre-mer.

L’IEOM exerce en Nouvelle-Calédonie le rôle de banque centrale. Au-delà de l’émission monétaire, l’IEOM réalise aussi la cotation des entreprises et supervise l’application de la réglementation bancaire et financière.

L’objet de cette réunion était d’étudier les améliorations à apporter aux services de l’institut auprès des professionnels.

La CPME a saisi l’opportunité de cette réunion pour rappeler la priorité qui est la sienne de voir des voir des efforts réalisés par les acteurs bancaires en matière de financement de l’exploitation des entreprises par une fluidité du crédit.

La CPME a notamment souligné sa volonté de voir se développer l’ensemble des produits de la Banque Publique d’Investissement en Nouvelle-Calédonie.

L’enjeu des délais de paiement en Nouvelle-Calédonie et leurs conséquences pour les entreprises a aussi été mis en avant et la CPME a indiqué organiser des Assises des délais de paiement en octobre 2017 afin de mener une réflexion collective autour de pistes d’amélioration.

L’IEOM a précisé qu’elle renouvellera ces échanges avec les professionnels pour une amélioration de ces services. La CPME ne manquera pas d’y participer pour faire entendre la voix des entrepreneurs calédoniens.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 261 fois
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...