CGPME Nouvelle-Calédonie

Revoyure dans le cadre de la négociation salariale pour la branche « Commerce et divers »

mardi, 06 juin 2017

La première réunion de négociation salariale pour la branche « Commerce et divers » qui s’est tenue le 2 novembre 2016 s’est conclue par la signature de l’avenant n°41 qui liste les jours fériés chômés pour l’année 2017. Il a été convenu lors de la précédente réunion de se revoir au cours du mois d’avril 2017 pour rediscuter d’une éventuelle revalorisation salariale en fonction de l’avancée des travaux de compétitivité productivité.

Conformément aux précédentes négociations, les organisations syndicales d’employeurs et de salariés se sont réunies pour discuter de la situation économique de la branche et des travaux liés à la compétitivité et la productivité.

Le collège des salariés a fait une proposition de revalorisation de la valeur du point à 795 CFP (soit 1,02 % de revalorisation).

Au regard de cette proposition considérée inacceptable pour les employeurs, et compte tenu des indicateurs liés à la perte d’emplois dans la branche, les organisations patronales n’ont pas souhaité faire de contre-proposition pour une éventuelle revalorisation salariale pour l’année 2017.

En conséquence, la grille salariale établie pour l’année 2016 est maintenue excepté pour le 1er échelon – Niveau 1 qui relève du SMG et qui a été réévalué par arrêté du gouvernement depuis le 1er juin 2017 à hauteur de 154 706 CFP.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 177 fois
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Médiation des entreprises et médiation du crédit

Outil de résolution au profit des entrepreneurs
Présenté par :
Nicole MOREAU
Présidente déléguée CPME-NC
Baptiste FAURE
Secrétaire général CPME-NC
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 22 août
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...