CGPME Nouvelle-Calédonie

Journée officielle de lancement du projet pilote « Recettes Bénéfiques »

vendredi, 28 avril 2017

La CPME-NC, a participé à la journée officielle de lancement du projet pilote « Recettes Bénéfiques » organisée à l’Etablissement de Formation Professionnelle des Adultes « EFPA », sous l’égide du Président du Gouvernement, M. Philippe GERMAIN, du Président de CAP AGRO NC, M. Pierre-Henry ARSAPIN et du Président de NEOFOOD, M. Gabriel LEVIONNOIS.

En décembre 2016, le projet pilote « Recettes Bénéfiques » obtenait le label de l’innovation « Stratégies territoriales pour l’innovation » du Gouvernement et décrochait un financement européen.

Aujourd’hui, le projet passe à sa première phase opérationnelle et les grandes étapes de sa mise en œuvre ont été présentées lors de cette journée.
Le but de ce projet est de favoriser la construction d’un écosystème plus équilibré en associant production agricole, consommation alimentaire et transformation agro-alimentaire dans une optique d’amélioration durable.

A l’issue de cette présentation, les convives ont eu le plaisir de partager un repas « Bénéfique » réalisé par les professionnels participants à l’atelier, les formateurs et les stagiaires de l’EFPA.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 246 fois
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...