CGPME Nouvelle-Calédonie

Revalorisation salariale pour la branche « Mines et carrières »

mercredi, 12 avril 2017

La 3ème réunion de négociation au titre de la revalorisation salariale pour l’année 2017 s’est soldée par un accord entre les partenaires sociaux.

A compter du 1er mai 2017, la valeur du point est portée à 732 F.CFP, soit une hausse d’environ 0,13% de la valeur du point précédente.

Cependant, cette revalorisation impacte l’ensemble des salaires de la grille conventionnelle avec une augmentation moyenne de 0,33% (hors évolution du SMG) du fait, notamment de la revalorisation des indices des niveaux 1 – 2 – 3 et AM1.

En conséquence, la CPME-NC a considéré que cette revalorisation salariale était trop élevée par rapport à la conjoncture économique actuelle et n’est donc pas signataire de l’avenant n° 20.

Téléchargez la nouvelle grille des salaires applicable à compter du 1er mai 2017

RAPPEL :

  • La nouvelle grille salariale conventionnelle s’applique à compter du 1er mai 2017 pour les entreprises affiliées aux organisations patronales signataires.
  • Seule l’extension par arrêté du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie permet d’étendre cette obligation à l’ensemble des entreprises relevant de la branche.
  • La demande d’extension de l’avenant n° 20 a été présentée lors de la commission consultative du travail le 26 avril 2017. Une publication au Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie (JONC) devrait donc paraitre d’ici peu.

Pour en savoir plus :
JONC

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 282 fois
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...