CGPME Nouvelle-Calédonie

Accords de compétitivité filières et social

vendredi, 24 mars 2017

Vendredi 24 mars, s’est tenu un Comité de suivi de l’Agenda partagé durant lequel les organisations professionnelles, patronales et syndicales se sont réunies afin d’étudier les accords de compétitivité finaliser dans les trois filières, Automobile, Biens de Consommation et Logement.

L’occasion était aussi de faire un point d’avancement sur le contrat social de compétitivité devant améliorer la productivité du travail en baissant l’absentéisme, en favorisant la modulation du temps de travail et en encourageant la formation.

A la suite des présentations de l’avancée des accords, il a été demandé aux professionnels d’affiner leur travail en objectivant notamment les effets mécaniques de la TGC mais aussi les effets attendus des efforts de compétitivité.

Un délai supplémentaire au-delà du 1er avril 2017 a donc été accordé afin d’ajuster les accords filières et de finaliser l’accord social. Une décision qui sera communiqué au Congrès afin que ce dernier n’enclenche pas les mécanismes de régulation des prix et des marges prévus dans la loi Concurrence, Compétitivité et Prix.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 91 fois
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.