CGPME Nouvelle-Calédonie

La CPME-NC « sentinelle » APESA pour prévenir la souffrance des chefs d’entreprises

mardi, 14 mars 2017

L’Aide psychologique pour les entrepreneurs en souffrance psychologique aigüe (APESA) est une association créée en juin 2016 sur l’initiative de Betty Levanque (Présidente de l’association et juge consulaire).

La CPME-NC a naturellement assisté à la présentation officielle du dispositif destiné aux entrepreneurs en souffrance et en détresse psychologique étant Secrétaire du Bureau de l’association APESA.

A l’occasion de la visite de Messieurs Marc Binié et Jean-Luc Douillard, fondateurs de l’APESA au niveau national, une formation a été dispensée auprès des personnes « sentinelles » le mercredi 15 mars à laquelle la CPME-NC a participé.

En effet, la CPME-NC, en sa qualité d’organisation patronale représentative, est au contact quotidien avec les entrepreneurs. Elle les conseille régulièrement sur les domaines de la gestion financière, la règlementation, le droit du travail etc… ; c’est donc avec une volonté affirmée qu’elle a souhaité prendre part à cette formation dispensée par les experts métropolitains afin de mieux identifier les situations « à risques » pour les entrepreneurs en souffrance.

Objectif : mieux orienter les entrepreneurs en souffrance en déclenchant l’alerte avec l’accord de l’entrepreneur afin d’obtenir un rdv avec un psychologue dans les 5 jours !

A noter que les psychologues se sont vu dispenser une formation particulière pour la mise en place du dispositif APESA.

Contacts :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 (687) 78.41.48

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 198 fois Mis à jour le 29 Mar. 2017
Aurélie Galliot
Rédigé par...

Aurélie Galliot

Secrétaire générale adjointe

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...