CGPME Nouvelle-Calédonie

Cellule BTP du Gouvernement et numéro vert

vendredi, 03 mars 2017

Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a présenté aux organisations patronales la cellule BTP mis en place dernièrement et le service de numéro vert mis en place pour répondre aux difficultés rencontrées par les entreprises dans leurs relations avec l’administration.

Cette cellule se veut avant tout opérationnelle et réunit outre des représentants du GNC et de la Province sud, des représentants du privé ainsi qu'un représentant de l'AMOS.

L'action de cette cellule est essentiellement centrée sur le déploiement d'un plan d'urgence pour le BTP (déblocage des PC dans les communes, résolution de problèmes avec le HC sur des dossiers en défiscalisation...). Elle travaille également à la mise en œuvre de nouveaux textes appelés à faire évoluer la règlementation dans le secteur du BTP (CCMI, évolution du PTZ...), et sur la finalisation de l'Observatoire des Marchés.

Enfin, un service spécifiquement dédié aux professionnels du BTP qui rencontrent des problèmes dans leurs relations avec l'administration (retards de paiement, dossiers bloqués, agréments, règlementation...) a été mis en place.

Lors de toute sollicitation de cette cellule, nous vous conseillons de fournir le maximum de documents afin de faciliter le déblocage de votre situation.

Ce service est logé à la DAPM (VDT) :
Numéro vert : 05 05 04
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 225 fois
Baptiste Faure
Rédigé par...

Baptiste Faure

Secrétaire général

Les Midis Casse-croute de la CPME NC

Médiation des entreprises et médiation du crédit

Outil de résolution au profit des entrepreneurs
Présenté par :
Nicole MOREAU
Présidente déléguée CPME-NC
Baptiste FAURE
Secrétaire général CPME-NC
Chaque mois, un mardi, la CPME NC propose aux entrepreneurs un casse-croûte et une séance d'information sur un thème différent à chaque fois.
MIDI CASSE-CROÛTE
Mercredi 22 août
12h à 14h à la CPME
Tarif adhérent : 1 000 XPF
Non adhérent : 1 500 XPF
Règlement sur place - Réservation obligatoire

 Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre lettre d'information et suivez notre actualité...