CGPME Nouvelle-Calédonie

Assets Formation : Formation formateurs 2018

jeudi, 19 octobre 2017

Assets Formation propose la formation de formateurs qui est au cœur de la réflexion sur l’évolution de la professionnalisation du métier.

Dans le cadre de la loi du pays n°2017-7 du 21 mars 2017 relative à la formation tout au long de sa vie et portant modification du Code du travail de Nouvelle-Calédonie.

Assets Formation et Conseil et Oser Formations, Audit et Conseil ont choisi de proposer une offre de « Formation de Formateurs » selon les modalités de l’article LP.545.14 suivant qui a reçu de la Direction de la Formation Professionnelle Continue (DPFC).

L’agrément des personnes assurant des fonctions de formateurs d’adultes prévu à l’article Lp. 545-14 est délivré si elles répondent aux conditions suivantes :

  • 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la formation dans lequel elles dispensent les enseignements,
  • Avoir suivi une formation portant sur la pédagogie applicable aux adultes dont le contenu est défini par arrêté du Gouvernement,
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation pénale à raison de faits constituant des manquements à la probité, aux bonnes mœurs et à l’honneur.

Les deux organismes, fort d’une expérience significative dans le domaine de la formation ont mutualisé leurs compétences métier et élaboré une action de formation adaptée.

La conception de leurs projets pédagogiques peut être résumée à travers plusieurs mots-clés : une richesse de l’hétérogénéité dans le groupe, un parcours de formation fluide, une maîtrise des concepts, une démarche de recherche-action, un accompagnement personnalisé sur les plans d’action, un partage des ressources.
Leurs objectifs est de constituer une équipe d’une douzaine de formateurs travaillant ensemble de façon assidue et coopérative.

Assets Formation à identifier, à partir du diplôme D.F.A (Diplôme Formateur d’Adultes), des compétences professionnelles essentielles à l’exercice du métier de formateur d’adultes.

Tout au long de la formation, des fiches outils numérotées seront remises aux apprenants constituant leur « Guide Formateur-Amateur ».

Pour en savoir plus :
Roselyne SAVINA
Tél. : 79 51 88

Cliquez pour prévisualiser l'image
Lu 31 fois Mis à jour le 06 Nov. 2017
Nathalie Wirotaroeno
Rédigé par...

Nathalie Wirotaroeno

Assistante administrative

Happy Entrepren'Hours
 Jeudi 23 novembre

Casablanca Yallah

La soirée la plus Yallah de l'année

Au restaurant marocain El Casablanca. L’occasion d’un moment convivial entre membres de la CPME-NC au tour de dégustations marocaines salées et sucrées. Merci de bien vouloir vous inscrire à cet évènement avant le 15 novembre
Inscrivez-vous vite :
Places limitées
7 500 XPF/pers.

 Pour suivre l'actualité de la CPME NC, abonnez-vous à notre lettre d'information.

 Pour suivre l'actualité
de la CPME NC,
abonnez-vous à notre lettre
d'information.